De nombreuses presses Heidelberg sont connectées au Cloud, ce qui permet au constructeur d'en surveiller et cartographier la productivité en temps réel. C'est sur cette base combinée avec d'autres statistiques qu'est publiée une mise à jour hebdomadaire du " Print Media Industry Climate ". La carte du monde se colore ainsi en rouge foncé dans les zones où les presses sont pratiquement à l'arrêt à cause de la pandémie. Les zones vertes indiquent que le niveau de l'an dernier a été atteint voire dépassé.

Partant des chiffres d'Heidelberg, Nouvelles Graphiques a concocté un graphique rendant compte, semaine après semaine, de l'impact de la crise du coronavirus sur la production graphique dans les imprimeries commerciales de Belgique. L'échelle est graduée de 1 à 8. 1 correspond à une situation grave révélant une incidence très négative par rapport à la même période de 2019, et 7 à une situation neutre (niveau de 2019). Un 8 dénote une évolution positive par rapport à l'année précédente. Le graphique montre clairement qu'après une forte chute initiale de la productivité, les presses ont recommencé à tourner au niveau de 2019 fin juin, début juillet. Le secteur semble aujourd'hui se remettre lentement de la rechute qu'il avait connue juste après.

De nombreuses presses Heidelberg sont connectées au Cloud, ce qui permet au constructeur d'en surveiller et cartographier la productivité en temps réel. C'est sur cette base combinée avec d'autres statistiques qu'est publiée une mise à jour hebdomadaire du " Print Media Industry Climate ". La carte du monde se colore ainsi en rouge foncé dans les zones où les presses sont pratiquement à l'arrêt à cause de la pandémie. Les zones vertes indiquent que le niveau de l'an dernier a été atteint voire dépassé.Partant des chiffres d'Heidelberg, Nouvelles Graphiques a concocté un graphique rendant compte, semaine après semaine, de l'impact de la crise du coronavirus sur la production graphique dans les imprimeries commerciales de Belgique. L'échelle est graduée de 1 à 8. 1 correspond à une situation grave révélant une incidence très négative par rapport à la même période de 2019, et 7 à une situation neutre (niveau de 2019). Un 8 dénote une évolution positive par rapport à l'année précédente. Le graphique montre clairement qu'après une forte chute initiale de la productivité, les presses ont recommencé à tourner au niveau de 2019 fin juin, début juillet. Le secteur semble aujourd'hui se remettre lentement de la rechute qu'il avait connue juste après.