Tout au long d'un exercice 2019/20 difficile (du 1er avril 2019 au 31 mars 2020), l'activité d'Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) a subi l'influence d'un climat économique toujours plus fortement dégradé, conséquence de la pandémie de Covid-19. Les résultats provisoires (à auditer) donnent un CA du Groupe de 2 349 millions d'euros, en recul d'environ 6 % par rapport à l'année dernière. L'activité d'investissement limitée résultant des circonstances économiques a eu un impact négatif sur le monde de l'entreprise, en particulier en Europe. La conjoncture macroéconomique s'est fortement dégradée de manière inattendue au quatrième trimestre du fait de la pandémie de Covid-19. Cette évolution s'est clairement répercutée sur le chiffre d'affaires, arrêté à ? 659 millions, ce qui est sensiblement inférieur au résultat du même trimestre de l'année précédente (? 797 millions).

L'EBITDA provisoire (hors effets de restructuration) atteint 102 millions d'euros (? 180 millions pour l'exercice précédent). La marge d'EBITDA, hors effets de restructuration, s'établit dès lors à 4,3 %, c'est-à-dire en-deçà du chiffre de l'année dernière (7,2 %), à cause des effets de volume et de mix produits. Des dépenses exceptionnelles liées à la réorientation de l'entreprise (? 275 millions) ont par ailleurs affecté comme prévu le résultat pour l'année fiscale sous revue. Le résultat net provisoire après impôt s'est dès lors établi à -343 millions d'euros (contre ? 21 millions l'an dernier). La dette financière nette a baissé de ? 250 millions à ? 43 millions.

" L'exercice 2019/20 s'est caractérisé par une dégradation notable du climat économique mondial, ce qui a eu des conséquences pour nos clients ainsi que pour Heidelberg. Avec le paquet de mesures que nous avons annoncé en mars, nous avons créé les conditions pour mettre Heidelberg sur la voie de la stabilité, améliorer nos liquidités et augmenter progressivement la rentabilité sur le long terme. La pandémie de Covid-19 place Heidelberg et l'ensemble du secteur face à de grands défis, que nous allons surmonter avec nos clients et en mettant à profit tout ce qu'Heidelberg a à proposer en tant que leader technologique de l'industrie graphique. En unissant nos forces, nous sortirons plus forts de la crise ", a déclaré Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg.

Tout au long d'un exercice 2019/20 difficile (du 1er avril 2019 au 31 mars 2020), l'activité d'Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) a subi l'influence d'un climat économique toujours plus fortement dégradé, conséquence de la pandémie de Covid-19. Les résultats provisoires (à auditer) donnent un CA du Groupe de 2 349 millions d'euros, en recul d'environ 6 % par rapport à l'année dernière. L'activité d'investissement limitée résultant des circonstances économiques a eu un impact négatif sur le monde de l'entreprise, en particulier en Europe. La conjoncture macroéconomique s'est fortement dégradée de manière inattendue au quatrième trimestre du fait de la pandémie de Covid-19. Cette évolution s'est clairement répercutée sur le chiffre d'affaires, arrêté à ? 659 millions, ce qui est sensiblement inférieur au résultat du même trimestre de l'année précédente (? 797 millions).L'EBITDA provisoire (hors effets de restructuration) atteint 102 millions d'euros (? 180 millions pour l'exercice précédent). La marge d'EBITDA, hors effets de restructuration, s'établit dès lors à 4,3 %, c'est-à-dire en-deçà du chiffre de l'année dernière (7,2 %), à cause des effets de volume et de mix produits. Des dépenses exceptionnelles liées à la réorientation de l'entreprise (? 275 millions) ont par ailleurs affecté comme prévu le résultat pour l'année fiscale sous revue. Le résultat net provisoire après impôt s'est dès lors établi à -343 millions d'euros (contre ? 21 millions l'an dernier). La dette financière nette a baissé de ? 250 millions à ? 43 millions." L'exercice 2019/20 s'est caractérisé par une dégradation notable du climat économique mondial, ce qui a eu des conséquences pour nos clients ainsi que pour Heidelberg. Avec le paquet de mesures que nous avons annoncé en mars, nous avons créé les conditions pour mettre Heidelberg sur la voie de la stabilité, améliorer nos liquidités et augmenter progressivement la rentabilité sur le long terme. La pandémie de Covid-19 place Heidelberg et l'ensemble du secteur face à de grands défis, que nous allons surmonter avec nos clients et en mettant à profit tout ce qu'Heidelberg a à proposer en tant que leader technologique de l'industrie graphique. En unissant nos forces, nous sortirons plus forts de la crise ", a déclaré Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg.