La nouvelle Massivit 5000 a été conçue pour rencontrer les besoins de la fabrication industrielle en termes de volume et de vitesse. Elle vise par exemple les secteurs automobile, ferroviaire, maritime ainsi que le sign & display, la fabrication scénique et l'architecture. Ce dernier ajout à la gamme Massivit 3D permet d'imprimer des pièces complexes et volumineuses jusqu'à 145 cm (largeur) x 111 cm (profondeur) x 180 cm (hauteur). Elle offre donc le même volume d'impression 3D que les précédents modèles Massivit 1800 Pro et Massivit 1800. La Massivit 5000 embarque directement deux têtes d'impression 3D qui permettent de combiner deux matières différentes. Selon le fabricant, la vitesse de production de sa technologie brevetée est 30 fois supérieure à celle d'autres technologies et permet de produire de grandes pièces personnalisées en quelques heures. Massivit 3D utilise un gel qui durcit instantanément pendant le processus de fabrication additive.

De nouveaux paramètres

La Massivit 5000 apporte sur le marché deux nouvelles résolutions, un nouveau gel d'impression 3D haute définition et de nouvelles options d'automatisation logicielle. Deux nouvelles épaisseurs de couche sont possibles : min. 0,5 mm pour un résultat très fin à max. 1,5 mm d'épaisseur pour doubler la productivité.

Massivit 3D est une entreprise israélienne fondée en 2013. Elle est cotée en bourse depuis février 2021 et est active dans une quarantaine de pays. Le centre de démonstration européen est basé à Melsbroek chez Digital Dot. Le distributeur belge a déjà réalisé quatre installations bénéluxiennes : deux en Belgique (3Motion, Art Nzo) et deux aux Pays-Bas (3D Next Level, Xclusive International).

La nouvelle Massivit 5000 a été conçue pour rencontrer les besoins de la fabrication industrielle en termes de volume et de vitesse. Elle vise par exemple les secteurs automobile, ferroviaire, maritime ainsi que le sign & display, la fabrication scénique et l'architecture. Ce dernier ajout à la gamme Massivit 3D permet d'imprimer des pièces complexes et volumineuses jusqu'à 145 cm (largeur) x 111 cm (profondeur) x 180 cm (hauteur). Elle offre donc le même volume d'impression 3D que les précédents modèles Massivit 1800 Pro et Massivit 1800. La Massivit 5000 embarque directement deux têtes d'impression 3D qui permettent de combiner deux matières différentes. Selon le fabricant, la vitesse de production de sa technologie brevetée est 30 fois supérieure à celle d'autres technologies et permet de produire de grandes pièces personnalisées en quelques heures. Massivit 3D utilise un gel qui durcit instantanément pendant le processus de fabrication additive.La Massivit 5000 apporte sur le marché deux nouvelles résolutions, un nouveau gel d'impression 3D haute définition et de nouvelles options d'automatisation logicielle. Deux nouvelles épaisseurs de couche sont possibles : min. 0,5 mm pour un résultat très fin à max. 1,5 mm d'épaisseur pour doubler la productivité.Massivit 3D est une entreprise israélienne fondée en 2013. Elle est cotée en bourse depuis février 2021 et est active dans une quarantaine de pays. Le centre de démonstration européen est basé à Melsbroek chez Digital Dot. Le distributeur belge a déjà réalisé quatre installations bénéluxiennes : deux en Belgique (3Motion, Art Nzo) et deux aux Pays-Bas (3D Next Level, Xclusive International).