SchultenPrint, à Zoetermeer (Pays-Bas), est à l'origine un service de reprographie, qui constitue d'ailleurs toujours un pilier important de son activité. Loin du tout-venant, elle fournit des imprimés qui mettent à contribution son large éventail d'équipements de finition. " La créativité coule dans nos veines. Beaucoup de nos productions débordent des limites du marché graphique ", dit le propriétaire Eric Schulten.

Le département d'impression grand format dispose désormais de deux imprimantes Latex à rouleau 64" et de deux jets d'encre UV hybrides. La table de découpe-fraisage Zünd embarque les outils les plus exotiques qui font la différence au niveau du façonnage.

Consommation efficace des supports

Avec l'arrivée de l'Anapurna, SchultenPrint a pris la décision de placer l'ensemble des machines grand format sous la gestion centralisée du flux Asanti d'Agfa. La méthode de travail uniformisée ainsi mise en place fait un usage intensif de fiches de production dynamiques (hot tickets) : des manipulations courantes comme l'ajout d'un fond perdu, le placement de repères de coupe et de codes-barres, le remplacement d'une couleur, l'imbrication, le contrôle en amont et d'autres opérations, sont désormais exécutées automatiquement au niveau du produit ou du client. " L'option d'imbrication des formes réelles contribue à une consommation très efficace des supports. Outre l'économie financière, nous avons aussi beaucoup moins de chutes. Le flux de production s'amortit ainsi en un rien de temps ", dit Eric Schulten.

SchultenPrint, à Zoetermeer (Pays-Bas), est à l'origine un service de reprographie, qui constitue d'ailleurs toujours un pilier important de son activité. Loin du tout-venant, elle fournit des imprimés qui mettent à contribution son large éventail d'équipements de finition. " La créativité coule dans nos veines. Beaucoup de nos productions débordent des limites du marché graphique ", dit le propriétaire Eric Schulten.Le département d'impression grand format dispose désormais de deux imprimantes Latex à rouleau 64" et de deux jets d'encre UV hybrides. La table de découpe-fraisage Zünd embarque les outils les plus exotiques qui font la différence au niveau du façonnage.Avec l'arrivée de l'Anapurna, SchultenPrint a pris la décision de placer l'ensemble des machines grand format sous la gestion centralisée du flux Asanti d'Agfa. La méthode de travail uniformisée ainsi mise en place fait un usage intensif de fiches de production dynamiques (hot tickets) : des manipulations courantes comme l'ajout d'un fond perdu, le placement de repères de coupe et de codes-barres, le remplacement d'une couleur, l'imbrication, le contrôle en amont et d'autres opérations, sont désormais exécutées automatiquement au niveau du produit ou du client. " L'option d'imbrication des formes réelles contribue à une consommation très efficace des supports. Outre l'économie financière, nous avons aussi beaucoup moins de chutes. Le flux de production s'amortit ainsi en un rien de temps ", dit Eric Schulten.