Fespa avait fait connaître son intention de limiter l'accès des exposants, du personnel de stand et des visiteurs venus de Chine. Ceux qui seront allés en Chine avant le 5 mars ne sont pas les bienvenus à Madrid. À présent que l'épidémie causée par le coronavirus se propage également en Europe, nul ne sait encore clairement si des mesures complémentaires vont suivre. L'Espagne, par exemple, vient encore de signaler 10 nouvelles contaminations en peu de temps. Et la semaine dernière, Messe Düsseldorf, organisateur notamment d'Interpack (7 - 13 mai) et de la Drupa (16 - 26 juin), a déclaré qu'il n'existait " aucune raison de reporter ou annuler des salons professionnels à venir. "

On ignore encore exactement combien des plus de 150 entreprises chinoises annuleront leur venue à la Fespa, mais selon Printweek, Fespa aurait déclaré adapter son plan d'occupation et restreindre la foire (24 - 27 mars) aux Halls 1, 3, 5 et 7. Or 5 000 mètres carrés avaient encore été ajoutés l'an dernier afin de face à l'intérêt croissant pour une participation à l'exposition.

Le fabricant d'imprimantes à plat chinois Hanglory est l'un des quatre " Gold Sponsors " de la Fespa, à laquelle il participe pour la première fois. L'entreprise de Shenzhen avait publié un communiqué à propos du Covid-19 début février. On pouvait lire sur son site Web que le personnel de production avait repris le travail le 10 février et que ce n'était pas l'épidémie qui allait pouvoir stopper le développement soutenu d'Hanglory. On y apprenait également que la 28e édition de l'Ad & Sign Expo de Shanghai, prévue du 4 au 7 mars, était reportée sur ordre des autorités. Elle se tiendra du 21 au 24 juillet.

Fespa avait fait connaître son intention de limiter l'accès des exposants, du personnel de stand et des visiteurs venus de Chine. Ceux qui seront allés en Chine avant le 5 mars ne sont pas les bienvenus à Madrid. À présent que l'épidémie causée par le coronavirus se propage également en Europe, nul ne sait encore clairement si des mesures complémentaires vont suivre. L'Espagne, par exemple, vient encore de signaler 10 nouvelles contaminations en peu de temps. Et la semaine dernière, Messe Düsseldorf, organisateur notamment d'Interpack (7 - 13 mai) et de la Drupa (16 - 26 juin), a déclaré qu'il n'existait " aucune raison de reporter ou annuler des salons professionnels à venir. "On ignore encore exactement combien des plus de 150 entreprises chinoises annuleront leur venue à la Fespa, mais selon Printweek, Fespa aurait déclaré adapter son plan d'occupation et restreindre la foire (24 - 27 mars) aux Halls 1, 3, 5 et 7. Or 5 000 mètres carrés avaient encore été ajoutés l'an dernier afin de face à l'intérêt croissant pour une participation à l'exposition.Le fabricant d'imprimantes à plat chinois Hanglory est l'un des quatre " Gold Sponsors " de la Fespa, à laquelle il participe pour la première fois. L'entreprise de Shenzhen avait publié un communiqué à propos du Covid-19 début février. On pouvait lire sur son site Web que le personnel de production avait repris le travail le 10 février et que ce n'était pas l'épidémie qui allait pouvoir stopper le développement soutenu d'Hanglory. On y apprenait également que la 28e édition de l'Ad & Sign Expo de Shanghai, prévue du 4 au 7 mars, était reportée sur ordre des autorités. Elle se tiendra du 21 au 24 juillet.