Xeikon annonce les deux nouvelles presses PX2200 et PX3300, qui remplacent les PX2000 et PX3000. Elles sont respectivement d'une largeur de 220 mm et de 330 mm, disponibles en 4 ou 5 stations d'impression (CMJN + blanc) et produisent à une cadence de 50m/min. Les presses Xeikon PX 2200 et PX3300 fonctionnent avec les encres UV PanthereCure, qui offrent des étiquettes à haute brillance et qui résistent aux rayures. L'ajout de deux nouvelles presses porte à sept le nombre de presses à jet d'encre UV différentes de la série Panther 2.0. Celle-ci comprend aussi la Xeikon PX30000, disponible avec 6 (CMJN-OV) et 8 (CMJN-OV+ 2 blancs) têtes d'impression.

Production connectée au cloud et collecte de données

Filip Weymans, vice-président Marketing, explique : " La réactivité est devenue essentielle pour toute entreprise et peut uniquement advenir en numérisant tous les processus de fabrication des impressions. La base d'un environnement numérisé réside dans la collecte de données sous forme numérique. Le volume de données, saisies en temps réel, crée les informations requises par les convertisseurs d'étiquettes pour prendre des décisions basées sur les faits. Autre aspect : les connexions d'interface en production entre machines et opérateurs, qui aident à transférer les informations des tâches entre les différents processus de production ou à attirer l'attention des opérateurs lorsqu'elle est requise. La connectivité au cloud, les interfaces machine-machine et homme-machine de nos presses à jet d'encre UV permettront aux imprimeurs d'étiquettes de porter l'excellence opérationnelle au plus haut niveau. "

Gamme d'applications étendue

Selon Xeikon, la nouvelle série Panther 2.0 permet aussi aux imprimeurs d'étiquettes d'élargir leur gamme d'applications. " La robustesse du nouveau substrat de Xeikon permet de gérer une technologie présentant une nouvelle table de jonction, une capacité de détection de bande et un rouleau refroidi à la section de séchage. Cela permet d'imprimer des étiquettes de haute qualité sur une plus grande gamme de substrats, y compris un film frontal clear-on-clear, nécessitant un blanc opaque de haute qualité pour mettre en valeur le design. Les deux presses peuvent être configurées avec une cinquième station d'impression pour l'encre blanche et peuvent imprimer sur une vaste gamme de médias auto-adhésifs outre le clear-on-clear, y compris le papier couché, le vinyle, le PP, le PE, le PET, et le métallisé ", explique Xeikon.

Répondre à tous les besoins

Filip Weymans conclut : " Les presses à jet d'encre UV de Xeikon peuvent satisfaire toutes les demandes des convertisseurs d'étiquettes. Il est ainsi possible de remplacer une presse flexo UV plus ancienne pour accroître l'efficacité. Ou de devenir concurrentiel sur le marché des étiquettes, du segment haut de gamme au tirage moyen. Ou d'accroître le segment de l'application numérique d'une entreprise de toners liquides. Ou de fournir des investissements d'entrée de gamme permettant à toute société d'impression de pénétrer le marché des étiquettes numériques."

Les presses d'étiquettes jet d'encre UV de la série Panther 2.0 de Xeikon.
Xeikon annonce les deux nouvelles presses PX2200 et PX3300, qui remplacent les PX2000 et PX3000. Elles sont respectivement d'une largeur de 220 mm et de 330 mm, disponibles en 4 ou 5 stations d'impression (CMJN + blanc) et produisent à une cadence de 50m/min. Les presses Xeikon PX 2200 et PX3300 fonctionnent avec les encres UV PanthereCure, qui offrent des étiquettes à haute brillance et qui résistent aux rayures. L'ajout de deux nouvelles presses porte à sept le nombre de presses à jet d'encre UV différentes de la série Panther 2.0. Celle-ci comprend aussi la Xeikon PX30000, disponible avec 6 (CMJN-OV) et 8 (CMJN-OV+ 2 blancs) têtes d'impression.Filip Weymans, vice-président Marketing, explique : " La réactivité est devenue essentielle pour toute entreprise et peut uniquement advenir en numérisant tous les processus de fabrication des impressions. La base d'un environnement numérisé réside dans la collecte de données sous forme numérique. Le volume de données, saisies en temps réel, crée les informations requises par les convertisseurs d'étiquettes pour prendre des décisions basées sur les faits. Autre aspect : les connexions d'interface en production entre machines et opérateurs, qui aident à transférer les informations des tâches entre les différents processus de production ou à attirer l'attention des opérateurs lorsqu'elle est requise. La connectivité au cloud, les interfaces machine-machine et homme-machine de nos presses à jet d'encre UV permettront aux imprimeurs d'étiquettes de porter l'excellence opérationnelle au plus haut niveau. "Selon Xeikon, la nouvelle série Panther 2.0 permet aussi aux imprimeurs d'étiquettes d'élargir leur gamme d'applications. " La robustesse du nouveau substrat de Xeikon permet de gérer une technologie présentant une nouvelle table de jonction, une capacité de détection de bande et un rouleau refroidi à la section de séchage. Cela permet d'imprimer des étiquettes de haute qualité sur une plus grande gamme de substrats, y compris un film frontal clear-on-clear, nécessitant un blanc opaque de haute qualité pour mettre en valeur le design. Les deux presses peuvent être configurées avec une cinquième station d'impression pour l'encre blanche et peuvent imprimer sur une vaste gamme de médias auto-adhésifs outre le clear-on-clear, y compris le papier couché, le vinyle, le PP, le PE, le PET, et le métallisé ", explique Xeikon.Filip Weymans conclut : " Les presses à jet d'encre UV de Xeikon peuvent satisfaire toutes les demandes des convertisseurs d'étiquettes. Il est ainsi possible de remplacer une presse flexo UV plus ancienne pour accroître l'efficacité. Ou de devenir concurrentiel sur le marché des étiquettes, du segment haut de gamme au tirage moyen. Ou d'accroître le segment de l'application numérique d'une entreprise de toners liquides. Ou de fournir des investissements d'entrée de gamme permettant à toute société d'impression de pénétrer le marché des étiquettes numériques."