Article du magazine

Pour un rassemblement consacré à l'avenir de l'imprimé (et à quelques mois à peine de l'ouverture du salon), le mot " Drupa " fut étonnamment peu cité lors de la conférence " Commercial Print " d'Intergraf qui s'est tenue fin février à Bruxelles. Le " durable ", principal thème officieux de la journée, ne figurera pas non plus particulièrement en tête de liste des tendances du marché à Düsseldorf. Comme l'a fait remarquer l'un des orateurs, le secteur ne sait actuellement pas sur quel pied danser : combattre le changement ou, au contraire, l'embrasser.

Article du magazine

Nous sommes d'avis que les entreprises de signalétique peuvent jouer un plus grand rôle dans le domaine de la lumière décorative, ainsi que de l'éclairage vu comme un élément susceptible d'améliorer l'expérience d'un lieu. Décoration et atmosphère sont en effet deux facettes indissociables d'un ensemble sur lequel les signaléticiens spécialisés doivent être en mesure de prodiguer des conseils avisés. Voilà pourquoi, dans le cadre du thème Lumière et expérience, nous présentons deux solutions de Signify (ex-Philips Lighting) : les plafonds OneSpace et les panneaux Luminous Textile.

Article du magazine

L'édition 2020 du Heimtextil a affiché sa mutation du textile imprimé vers sa transformation. Les professionnels du softsign et de la déco intérieure auront découvert une offre chinoise particulièrement consistante dans le domaine de l'ennoblissement de produits finis. Celui des textiles imprimés fut moins bien servi, en revanche. Encore présents aux Heimtextil de 2017 à 2019, des exposants tels qu'Aleph Laforte, d.gen, Durst, EFI-Reggiani, Kornit, Mutoh, Mimaki, Pigment. Inc, Robustelli-Epson et Xeikon brillaient par leur absence.

Article du magazine

Le présent article est un compte rendu du webinaire WhatTheyTh!nk donné le 15 janvier 2020 sous la houlette de deux spécialistes du secteur : Richard Romano, rédacteur-en-chef de WhatTheyTh!nk (WTT) et Tim Greene, directeur de recherche Impression grand format (LFP) auprès du cabinet d'études de marché IDC (International Data Corporation), à Framingham (États-Unis).

Article du magazine

C+ Printing & Reclame, à Malines, a investi dans la technique de sublimation pour la production de panneaux imprimés haut de gamme. Dans le cadre de ce nouveau projet, l'imprimeur a collaboré avec le distributeur Papyrus, ainsi qu'avec ChromaLuxe, qui fabrique des panneaux à base de différentes matières pour ce procédé. Un solide travail d'harmonisation entre les machines et les matériaux a été nécessaire pour garantir une haute qualité prévisible.

Article du magazine

Située dans un zoning sur les hauteurs de la Meuse, l'entreprise namuroise Colorisprint est depuis toujours spécialisée aussi bien dans le grand format que le petit pour le B2B. Dernièrement, Colorisprint a investi dans une imprimante à plat hybride de 2,5 x 1,6 m.

Fêtes patronales, événements populaires et traditions judéo-chrétiennes sont source de nombreuses campagnes commerciales. En plus des fêtes traditionnelles, nous avons sélectionné une série de dates devenues populaires ou importantes pour le marketing. Organisez-vous à temps.