Article du magazine

Deldiche, producteur de houmous, pestos et multiples tapenades, et par ailleurs distributeur de charcuteries fines, a automatisé l'encartonnage de ses emballages consommateurs. Fini de ranger les produits manuellement dans des cartons, une encaisseuse automatique Somic s'en charge désormais à Ternat depuis le 22 octobre. Cette machine peut grouper divers formats de pots dans différents formats de boîtes à la cadence maximale de 30 cartons/minute.

Article du magazine

L'évènement "Verpakken, het kan anders!", spécifiquement axé sur les circuits fermés mettant en oeuvre des emballages réutilisables, a attiré pas moins de 105 participants intéressés. Les entreprises de l'industrie manufacturière et les commerçants en circuit court venus à Kuurne ont pu y glaner un maximum d'inspiration à la lumière de cas pratiques innovants.

Article du magazine

Afin de mieux appréhender la question, deux acteurs de l'amont et l'aval de la chaîne ont partagé leur vision et ont identifié les enjeux inhérents au développement de nouveaux polymères. Un constat général: une compréhension globale de l'ensemble de la chaine de valeur est une condition sine qua non du développement mature d'un nouveau polymère.

Article du magazine

Axé sur la pratique, modulaire et totalement aligné sur les besoins actuels du marché du travail, le master complémentaire Sustainable Food Packaging de l'Université de Gand est dispensé en anglais et dure un an. Il est accessible aussi bien aux jeunes diplômés qu'aux personnes déjà engagées professionnellement et aux étudiants internationaux. L'UGent le décrit comme "un cursus dynamique qui stimule un contact étroit et nécessaire entre le monde académique et les entreprises du secteur dans leur recherche de main-d'oeuvre qualifiée et de durabilité."

Article du magazine

Tous les deux ans, durant les trois jours de la Sign & Print Expo, la petite ville de Gorinchem, aux Pays-Bas, devient un peu la Print City du Benelux. Et cette année, l'organisateur prend l'expression au pied de la lettre en métamorphosant l'Evenementenhal en "Cité de la communication visuelle", les 14, 15 et 16 mars. Les visiteurs peuvent déambuler parmi les stands, comme, par exemple, le pavillon "L'imprimerie", mais aussi assister à diverses rencontres, dont la première édition "orange" (lisez néerlandaise) du BOPE.