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Le jet d'encre à un tournant

Hunkeler, le spécialiste suisse des équipements auxiliaires pour systèmes d'impression à grand volume, réussit tous les deux ans à réunir la quasi-totalité des acteurs de ce marché. Ceux-ci viennent aux Innovationdays faire étalage des derniers développements (en cours) en matière de techniques et d'applications devant un public international de plus en plus nombreux. Avec un total de quelque 6.500 visiteurs en quatre jours, dont plus ou moins 450 en provenance du Benelux, l'évènement était, une fois encore, plus animé que l'édition antérieure.

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Le grand format poursuit sa progression

Quiconque se sera rendu à la Sign & Print Expo de Gorinchem, aux Pays-Bas, n'aura pu en ignorer la transformation complète. Le " sign " donnait résolument le ton lors des trois jours de cet évènement qui s'appelait encore " Grafische Vakbeurs & Vakbeurs Sign " voici deux ans. Un développement logique au vu des tendances de marché (internationales). La croissance soutenue du segment du grand format offre en effet de nouvelles perspectives à chaque visiteur, que son intérêt aille au " sign " ou au " print ".

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Sur-mesure dans la communication

Un magazine pour les entreprises du secteur graphique. Tiré à 23 000 exemplaires. Publié en 6 langues et 44 versions. Dont chaque exemplaire est personnalisé en fonction du destinataire. Sobrement intitulé MultiPress, le périodique de Dataline s'est imposé comme un cas d'école de marketing sur-mesure.

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Podcasts natifs : la nouvelle voix des médias

Ils bousculent la radio, réinventent l'audio et enthousiasment les grands groupes de presse. En plein boom, les podcasts créés spécialement pour le Web ouvrent de nouvelles perspectives de conquête. Le marché est encore balbutiant, mais certaines marques se positionnent déjà.

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" La force de la confiance "

David Tielemans, cheville ouvrière du groupe graphique INNI, aime les Alpes françaises. Ce quadragénaire passionné de ski et de snowboard recharge également ses accus en allant courir dans le Pajottenland avec des amis.

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Avec couches barrières, refermables et mieux recyclables

Les emballages avec couches barrières et refermables sont devenus incontournables pour garantir la durabilité minimale des aliments jusqu'à la date souhaitée. Ils contribuent ainsi à la lutte contre le gaspillage de nourriture. Divers développements techniques récents promeuvent des matériaux plus simples du point de vue de leur composition et partant, plus faciles à recycler. Ce qui rentre tout à fait dans les cordes de Pack4Food, dont la devise est " Halte au gaspillage alimentaire par un emballage optimal ".

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Nouvelle ligne de production pour canettes sur le site gantois

Coca-Cola et la Belgique, c'est une longue histoire. Le fabricant de sodas est présent chez nous depuis 90 ans et il vient de célébrer le 50e anniversaire de son site de production et de distribution à Gand. Et d'annoncer dans la foulée un investissement de 27,9 millions d'euros dans une nouvelle ligne pour canettes. Le montant consacré depuis 2015 à la modernisation de l'implantation gantoise dépasse ainsi les 100 millions d'euros.

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Nouveau Prix de l'emballage et programme de séminaires pendant l'Empack

Empack Belgique s'offre une nouvelle dimension. Sa prochaine édition, qui se tiendra au Nekkerhal de Malines, accueillera ainsi le nouvel événement Get Smart (in) Packaging. Celui-ci associera une série de séminaires intéressants, animés par des orateurs de renom, à la cérémonie de remise d'un nouveau Prix du packaging. Cette nouvelle fête de l'emballage aura lieu le premier jour du salon Empack de Malines et son coup d'envoi sera donné à 15h15.

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Quel opercule pelable pour hautes et basses températures ?

Quel est le matériau soudable optimal pour l'operculage d'un emballage destiné à être exposé aussi bien à la chaleur qu'au froid ? Telle est la question centrale d'une recherche à grande échelle entamée le 1er janvier 2019. À la manoeuvre : le VerpakkingsCentrum/IMO-IMOMEC de l'Université de Hasselt, la division Mécatronique, Biostatistique et Capteurs (MeBioS) de la KU Leuven et l'Institut allemand Fraunhofer pour l'ingénierie des procédés et l'emballage (IVV), à Dresde.

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" L'impression à gamut étendu a la cote "

Le procédé à gamut étendu, ou Extended Gamut Printing en anglais, a pour but d'étendre la gamme des couleurs imprimables à partir d'un jeu de cinq encres ou davantage. L'idée est de pouvoir ainsi imprimer aussi des tons directs spécifiques. Voilà pour le principe. " Son grand avantage est la réduction du coût par imprimé ", souligne Steven Accou, chef de projet chez GMG Color.