Nouvelles Graphiques

Vue web

Alors que bon nombre d'entreprises tournent au ralenti, voire sont à l'arrêt, les imprimeurs spécialisés dans la production d'emballages pour l'industrie alimentaire et le secteur pharmaceutique mobilisent toutes leurs ressources. " Nous sommes un maillon crucial de la chaîne alimentaire ", dit Fanny Dhondt, de l'imprimerie familiale St-Luc Labels & Packaging, à Nazareth.

CRISE CORONA: LES IMPRIMEURS D'EMBALLAGES FONT FONCTIONNER LA CHAÎNE ALIMENTAIRE

Reynders Pharmaceutical Labels et le fabricant d'encres Sicpa ont lancé, avec Quazar, une solution anticontrefaçon unique pour les emballages de médicaments. Celle-ci repose sur l'utilisation d'une encre d'un genre particulier et sur l'impression sur l'emballage de deux images choisies. L'une est visible quand on regarde celui-ci de face et l'autre apparaît lorsqu'on l'incline.

L'ENCRE DE SÉCURITÉ DE SICPA EN EXCLUSIVITÉ EUROPÉENNE

Où en est le direct mail ? Les mailings qui atterrissent encore dans nos boîtes aux lettres émanent surtout de la grande distribution. Mais pour combien de temps encore ? L'e-mail menace-t-il le média DM ? Et celui-ci ne risque-t-il pas d'être mis hors marché par les tarifs de bpost ?

LE DIRECT MAIL EN 2020

Cet article est paru plus tôt en pleine période de crise du coronavirus dans le magazine soeur M&C. Pour faire face à l'épidémie de coronavirus, les Belges ont reçu comme instruction nationale de rester à la maison. Conséquence dans le paysage urbain : les annonceurs ont aussi déserté.

CORONAVIRUS, CONFINEMENT

Cet article est paru plus tôt en pleine période de crise du coronavirus dans le magazine soeur M&C. Malgré une activité en berne, les imprimeries grand format font émerger de nouvelles applications dans un contexte de crise sanitaire mondiale. La demande est forte non seulement pour des produits de protection en plastique transparent, mais aussi pour la signalétique spécifique à la crise du Covid-19.

DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Cet article est paru plus tôt en pleine période de crise du coronavirus dans le magazine soeur M&C. Face à la pandémie de Covid-19, le monde est en alerte et plusieurs corps de métiers s'impliquent pour faire face à la crise sanitaire. Les acteurs de la fabrication additive se mobilisent aussi en partageant leur savoir-faire pour développer des équipements d'hygiène et médicaux. Des fichiers d'impression 3D open source émergent pour que quiconque ayant accès à une imprimante 3D puisse apporter sa contribution dans un contexte de crise sanitaire.

DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Nichée dans un écrin de verdure à couper le souffle, on comprend vite ce qui fait la fierté du papetier anglais James Cropper. A un jet de pierre du plus grand lac du Lake District et de la charmante bourgade de Kendal, la papeterie familiale est installée dans un bâtiment d'époque au sein d'un cadre exceptionnel. De plus, la papeterie fête cette année ses 175 ans, ce n'est pas rien. Pourtant c'est la passion et cordialité de l'équipe de Cropper à produire de tous beaux papiers, qui a surtout séduit notre correspondance Dominique Huret de Cape Decision.

JAMES CROPPER

Peut-être le coronavirus vous tient-il éloigné(e) de votre lieu de travail habituel ? Le fait d'être cantonné à domicile ne doit toutefois pas être un obstacle à la productivité. Ces outils en ligne vous aideront à télétravailler efficace.

COMMENT TÉLÉTRAVAILLER