Magazine Emballages et Etiquettes

Vue web

Labelexpo Europe revient à Bruxelles après quatre ans d'absence. De quoi offrir à l'industrie de l'étiquette une occasion d'à nouveau envisager l'avenir après le creux de 2022 et en dépit d'une conjoncture toujours incertaine. En plus de dresser un état des lieux de la technologie, le salon inscrit des thèmes importants à son ordre du jour, comme l'automatisation, la soutenabilité et la diversification.

SALON

À nouveau produit, nouvel emballage. La marque belge de produits d'hygiène corporelle Mylène a conçu en interne un packaging design particulier pour sa nouvelle Collection Tendance Romance. Son gel douche bénéficie d'un effet "no label": une étiquette transparente visible à travers le flacon, ce qui est une première dans ce secteur. Autajon en a assuré la production.

COLLECTION ROMANCE, DE MYLÈNE

Le marché de l'imprimerie, en particulier celui des emballages et des étiquettes, est en plein bouleversement. Diverses tendances à l'oeuvre incitent les entreprises à adopter une nouvelle approche faisant la part belle à la "digitalisation". Nous avons évoqué cette (r)évolution, ainsi que l'avenir de "l'impression numérique", avec Filip Weymans, vice-président Marketing de Xeikon, leader mondial de ce segment.

XEIKON

En 2019, Oerlemans Plastics a racheté Frisiapack, fabricant de manchons en plastique à Giessen. Celui-ci y ajoutait une nouvelle dimension en y intégrant 80% de matières premières recyclées pour les besoins d'environ 80 clients, tendance haussière.

MANCHON CIRCU

Gallus, filiale d'Heidelberg, a fêté son centième anniversaire le 20 juin en ouvrant un nouveau Centre d'expériences à Saint-Gall. Le constructeur suisse de presses à étiquettes a également annoncé différentes nouveautés dans sa gamme.

ÉTIQUETTES

Lors de la conférence de presse internationale annuelle du groupe Bobst, qui s'est tenue à Mex, en Suisse, le PDG Jean-Pascal Bobst a présenté la vision industrielle de l'entreprise familiale. Sa stratégie repose sur quatre piliers: la connectivité, la numérisation, l'automatisation et la durabilité. Les innovations du constructeur de machines doivent faire des pas en avant dans ces quatre domaines.

BOBST