Nouvelles Graphiques

cover Nouvelles Graphiques

Lire no. 01 | 24 janvier 2019

Vue web

À bien y regarder, l'actualité de la branche comporte heureusement son lot de bons côtés et d'éléments positifs. Aussi, à l'entame de 2019, braquons notre projecteur sur une sélection de nouvelles qui risqueraient sinon d'être noyées dans la masse.

GOOD NEWS

L'année commence par la proverbiale feuille blanche. Mais bien vite, la réalité quotidienne reprend son cours. Dans l'espoir que 2019 finira un peu mieux qu'elle n'a commencé, Nouvelles Graphiques épingle quelques tendances intéressantes, tout en les accompagnant d'une liste de voeux. Puissiez-vous en conserver le meilleur.

CES TENDANCES QUI MONTRENT LA VOIE

Un chef d'entreprise préfère regarder l'avenir : en route pour une année 2019 jalonnée de succès ! Mais qu'avez-vous retenu de la petite et grande actualité de 2018 ? Complétez les mots qui manquent dans les 18 titres des brèves de nos newsletters NG Express et voyons si votre mémoire vous est fidèle.

TESTEZ VOS CONNAISSANCES DU SECTEUR !

2019 était initialement destinée à devenir une année Drupa. Le projet a toutefois capoté au tout dernier moment. Tant mieux, vous avez ainsi un peu plus de temps pour bien vous préparer à 2020 - prochaine année Drupa.

EN ROUTE VERS 2020

L'Industrie 4.0 avait déjà été élevée au rang de mégatendance de la Drupa 2016 avant même l'ouverture des portes. Et effectivement, le phénomène était partout : des presses offset, des chaînes de reliure et même des banderoleuses étaient présentées à Düsseldorf comme autant de systèmes cyberconnectés. Il est entre-temps apparu que les promesses de multi-interconnexion du cloud étaient tout sauf du vent. Les fabricants vont de l'avant. L'imprimerie intelligente est donc quelque chose qui a intérêt à se préparer.

NE PAS SE LAISSER SURPRENDRE PAR L'INDUSTRIE 4.0

" Battle of the senses " est un recueil de 52 recettes uniques, déclinées sur le thème du chocolat et du champagne. Le livre est une publication d'Agfa Graphics. Mathildestudios, à Grembergen, en a signé à la fois le concept, le design graphique et l'accompagnement de la production.

CHAMPAGNE, CHOCOLAT ET IMPRIMÉ

À l'époque des smartphones et des tablettes, le calendrier papier semble retrouver un regain d'intérêt en Belgique. Surtout dans le monde des entreprises et des industries pour qui le calendrier reste un incontournable cadeau publicitaire pour entretenir le réseau.

PLUS DE 4 MILLIONS DE CALENDRIERS PRODUITS PAR AN