Nouvelles Graphiques

Vue web

La tendance est à la baisse des volumes, mais le direct mail n'a pas dit son dernier mot. Il reste un média bien présent dans le mix média des annonceurs. Mais face aux différentes crises qui se succèdent dans notre société, les entreprises et les marques revoient leur façon d'utiliser le média papier.

DIRECT MAIL

Zünd a présenté à Altstätten (Suisse) la nouvelle table de découpe Q-Line équipée du système BHS180 (Board Handling System). L'entreprise familiale spécialiste des solutions de découpe numérique réalise ainsi une importante avancée dans le déploiement d'une production de palette à palette.

DÉCOUPE

En Belgique, on a tendance à dire que le secteur graphique est comme une grande famille: tout le monde connaît tout le monde. C'est encore plus vrai au Luxembourg. Et ce qui préoccupe les imprimeurs belges préoccupe aussi ceux du Grand-Duché. La propension à protéger son marché est alors encore plus forte. Question de survie? Il n'en reste pas moins que les imprimeries luxembourgeoises ont aussi besoin de leurs voisins.

INDUSTRIE GRAPHIQUE

L'Arteveldehogeschool donne un coup de neuf à son baccalauréat en "Médias graphiques et numériques" dispensé sur le campus de Mariakerke (Flandre orientale). La mineure "Print Media Technology" démarre en septembre 2023 sur des bases totalement réaménagées. La Haute école entend ainsi stimuler l'afflux des jeunes talents dans l'industrie graphique.

FORMATION

Pour beaucoup, l'automatisation est considérée comme l'avenir du monde industriel. Le sujet fait d'ailleurs grand bruit. Mais de quoi parle-t-on exactement? Est-ce que toute imprimerie devrait automatiser sa production? L'entreprise gantoise Four Pees accompagne depuis 16 ans les entreprises d'impression dans l'automatisation de leurs processus de prépresse et d'impression grâce à des solutions logicielles. Le CEO Tom Peire nous livre sa vision des choses.

AUTOMATISATION