Répondant aux questions de Nouvelles Graphiques, Agfa a qualifié cette opération " d'exercice visant à améliorer la rentabilité à court terme de la division Offset, et à se doter sur le long terme de la flexibilité nécessaire pour réagir aux changements du marché. " Le portefeuille sera lui aussi rationalisé, mais : " Rien n'a encore été décidé concrètement sur les produits et autres. "

La division Offset Solutions génère plus de 40 % du chiffre d'affaires total d'Agfa. Touchée de plein fouet par les conséquences de la pandémie, elle a accusé un recul de son chiffre d'affaires sur les plaques offset de 18,5 % pour le troisième trimestre 2020, à 168 millions d'euros. La marge brute de la division a aussi chuté de plus de 20 %. Offset Solutions a bouclé le trimestre sur une perte de 7 millions d'euros.

Voilà un certain temps qu'Agfa tente de remettre son activité Plaques sur les rails. Les usines de Pont-à-Marcq (France) et Leeds (Royaume-Uni) ont été fermées l'an dernier pour améliorer la rentabilité de la division. En 2018 déjà, Agfa avait conclu un partenariat stratégique avec Lucky HuaGuang Graphics. Le partenaire chinois met de la capacité à la disposition d'Agfa et il produit des plaques offset pour le marché chinois en utilisant la technologie d'Agfa.

L'autonomisation de la division Offset Solution au sein du groupe Agfa prépare aussi la voie à une éventuelle vente des activités. Ce qui ne veut pas dire que des plans concrets en ce sens existent déjà, mais la nouvelle structure ménage une flexibilité supplémentaire " au cas où une option stratégique croiserait notre chemin ", a déclaré la porte-parole dans une réaction à Trends.

À côté d'Offset Solutions, le Groupe Agfa compte également les divisions Radiology Solutions, Digital Print & Chemicals et HealthCare IT. Une partie de cette dernière a été vendue l'année dernière pour près d'un milliard d'euros.

Répondant aux questions de Nouvelles Graphiques, Agfa a qualifié cette opération " d'exercice visant à améliorer la rentabilité à court terme de la division Offset, et à se doter sur le long terme de la flexibilité nécessaire pour réagir aux changements du marché. " Le portefeuille sera lui aussi rationalisé, mais : " Rien n'a encore été décidé concrètement sur les produits et autres. "La division Offset Solutions génère plus de 40 % du chiffre d'affaires total d'Agfa. Touchée de plein fouet par les conséquences de la pandémie, elle a accusé un recul de son chiffre d'affaires sur les plaques offset de 18,5 % pour le troisième trimestre 2020, à 168 millions d'euros. La marge brute de la division a aussi chuté de plus de 20 %. Offset Solutions a bouclé le trimestre sur une perte de 7 millions d'euros.Voilà un certain temps qu'Agfa tente de remettre son activité Plaques sur les rails. Les usines de Pont-à-Marcq (France) et Leeds (Royaume-Uni) ont été fermées l'an dernier pour améliorer la rentabilité de la division. En 2018 déjà, Agfa avait conclu un partenariat stratégique avec Lucky HuaGuang Graphics. Le partenaire chinois met de la capacité à la disposition d'Agfa et il produit des plaques offset pour le marché chinois en utilisant la technologie d'Agfa.L'autonomisation de la division Offset Solution au sein du groupe Agfa prépare aussi la voie à une éventuelle vente des activités. Ce qui ne veut pas dire que des plans concrets en ce sens existent déjà, mais la nouvelle structure ménage une flexibilité supplémentaire " au cas où une option stratégique croiserait notre chemin ", a déclaré la porte-parole dans une réaction à Trends.À côté d'Offset Solutions, le Groupe Agfa compte également les divisions Radiology Solutions, Digital Print & Chemicals et HealthCare IT. Une partie de cette dernière a été vendue l'année dernière pour près d'un milliard d'euros.