Après son partenariat avec l'Américain Mohawk et le rachat de l'usine espagnole Guarro Casas d'Arjowiggins, Fedrigoni maintient sa dynamique d'expansion mondiale. En particulier dans les papiers à haute valeur ajoutée pour les emballages de luxe et les étiquettes haut de gamme. Le groupe Fedrigoni a en effet signé un accord pour acquérir 100% des parts de la papeterie française Zuber Rieder, qui produit entre autres des papiers haut de gamme pour les étiquettes de vin. La finalisation de la transaction est soumise aux consultations du comité d'entreprise de Zuber Rieder.

Papiers premium pour étiquettes de vin en ligne de mire

Fedrigoni affiche son objectif: devenir le premier acteur mondial des papiers premium pour vins et spiritueux. Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni: "Les compétences et les technologies de Zuber Rieder nous permettront de compléter notre portefeuille de produits déjà riche, tant pour les papiers destinés aux emballages de luxe que pour ceux destinés aux étiquettes de vins et spiritueux haut de gamme."

À travers ce partenariat, Zuber Rieder bénéficierait des capacités de production et du réseau international de Fedrigoni pour poursuivre sa croissance. Luc Gaillet et Alain Martz, respectivement président et directeur général de Zuber Rieder: "Le groupe Fedrigoni est une entreprise industrielle centenaire comme Zuber Rieder, avec des objectifs ambitieux de développement international, auxquels nous serons heureux d'apporter notre contribution." Luc Gaillet et Alain Martz resteront actifs dans la gouvernance de la société afin d'aider à l'intégration de l'entreprise dans le groupe Fedrigoni et la développer.

Après son partenariat avec l'Américain Mohawk et le rachat de l'usine espagnole Guarro Casas d'Arjowiggins, Fedrigoni maintient sa dynamique d'expansion mondiale. En particulier dans les papiers à haute valeur ajoutée pour les emballages de luxe et les étiquettes haut de gamme. Le groupe Fedrigoni a en effet signé un accord pour acquérir 100% des parts de la papeterie française Zuber Rieder, qui produit entre autres des papiers haut de gamme pour les étiquettes de vin. La finalisation de la transaction est soumise aux consultations du comité d'entreprise de Zuber Rieder.Fedrigoni affiche son objectif: devenir le premier acteur mondial des papiers premium pour vins et spiritueux. Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni: "Les compétences et les technologies de Zuber Rieder nous permettront de compléter notre portefeuille de produits déjà riche, tant pour les papiers destinés aux emballages de luxe que pour ceux destinés aux étiquettes de vins et spiritueux haut de gamme."À travers ce partenariat, Zuber Rieder bénéficierait des capacités de production et du réseau international de Fedrigoni pour poursuivre sa croissance. Luc Gaillet et Alain Martz, respectivement président et directeur général de Zuber Rieder: "Le groupe Fedrigoni est une entreprise industrielle centenaire comme Zuber Rieder, avec des objectifs ambitieux de développement international, auxquels nous serons heureux d'apporter notre contribution." Luc Gaillet et Alain Martz resteront actifs dans la gouvernance de la société afin d'aider à l'intégration de l'entreprise dans le groupe Fedrigoni et la développer.