Avec des centres de production en Suisse et en Allemagne, Gallus fabrique une large gamme de presses rotatives et à laize étroite conventionnelles et numériques pour le secteur de l'emballage et de l'étiquette. La filiale de Heidelberger Druckmaschinen AG emploie environ 300 personnes dans le monde, compte plus de 1250 clients et plus de 3800 presses installées. Pour limiter son impact environnemental, Gallus s'est donné comme mission d'explorer la manière dont les presses sont fabriquées et de calculer les émissions de carbone associées, en évaluant l'ensemble du processus de production (conception, conditionnement, matériaux, énergie...).

Programme de durabilité

Déjà doté d'un programme de durabilité certifié ISO 14001, Gallus vient d'annoncer un nouveau partenariat avec le spécialiste environnemental Forliance afin de rendre ses activités neutres en carbone. Pour ce faire, un programme de compensation du protocole de Kyoto a été mis en place. Selon Gallus, une équipe est aussi occupée à la " décarbonisation " de la société via l'amélioration de l'efficacité énergétique et le recours à des énergies renouvelables pour réduire les émissions de Scope 1 et 2.

" Le changement climatique pèse de plus en plus sur les activités des fabricants de systèmes d'impression et sur leurs modèles opérationnels. Pour certains, c'est même l'un des plus gros enjeux auxquels ils sont confrontés. Mais avec une solution climatique bien planifiée à l'échelle de l'entreprise, les risques et les difficultés liés au changement climatique peuvent se transformer en opportunités tangibles. En ce qui concerne Gallus, nous avons la conviction de proposer la stratégie adaptée à ses objectifs, dans le sillage du protocole de Kyoto. L'approche adoptée se traduira par un changement environnemental significatif sur l'entreprise et ses clients", a déclaré Michael Sahm, directeur Climate Change Strategy de Forliance.

Avec des centres de production en Suisse et en Allemagne, Gallus fabrique une large gamme de presses rotatives et à laize étroite conventionnelles et numériques pour le secteur de l'emballage et de l'étiquette. La filiale de Heidelberger Druckmaschinen AG emploie environ 300 personnes dans le monde, compte plus de 1250 clients et plus de 3800 presses installées. Pour limiter son impact environnemental, Gallus s'est donné comme mission d'explorer la manière dont les presses sont fabriquées et de calculer les émissions de carbone associées, en évaluant l'ensemble du processus de production (conception, conditionnement, matériaux, énergie...).Déjà doté d'un programme de durabilité certifié ISO 14001, Gallus vient d'annoncer un nouveau partenariat avec le spécialiste environnemental Forliance afin de rendre ses activités neutres en carbone. Pour ce faire, un programme de compensation du protocole de Kyoto a été mis en place. Selon Gallus, une équipe est aussi occupée à la " décarbonisation " de la société via l'amélioration de l'efficacité énergétique et le recours à des énergies renouvelables pour réduire les émissions de Scope 1 et 2." Le changement climatique pèse de plus en plus sur les activités des fabricants de systèmes d'impression et sur leurs modèles opérationnels. Pour certains, c'est même l'un des plus gros enjeux auxquels ils sont confrontés. Mais avec une solution climatique bien planifiée à l'échelle de l'entreprise, les risques et les difficultés liés au changement climatique peuvent se transformer en opportunités tangibles. En ce qui concerne Gallus, nous avons la conviction de proposer la stratégie adaptée à ses objectifs, dans le sillage du protocole de Kyoto. L'approche adoptée se traduira par un changement environnemental significatif sur l'entreprise et ses clients", a déclaré Michael Sahm, directeur Climate Change Strategy de Forliance.