Mediahuis a publié les résultats de son exercice écoulé fin février. Le chiffre d'affaires consolidé a crû de 5,5 % par rapport à l'année dernière, s'établissant à près de EUR 858 millions, tandis que le bénéfice net a progressé d'un quart, à EUR 50,7 millions. Le groupe de presse note qu'un nombre croissant de consommateurs est disposé à payer pour un journalisme en ligne de qualité. : " Selon la marque d'information, la proportion d'abonnements numériques varie entre 15 % et 40 %, la tendance positive étant perceptible pour tous les titres. La stratégie qui consiste à placer des informations pertinentes et distinctives derrière le 'paywall' est l'une des principales clés de ce succès. "

Les recettes liées à la publicité restent en même temps sous pression : " Sur le marché publicitaire néerlandais, Mediahuis a bien résisté au cours de la période écoulée. En Belgique en revanche, le résultat est resté en-deçà des attentes. " Le chiffre d'affaires en imprimerie a continué de baisser sensiblement et les recettes en publicité numérique ont progressé moins rapidement que prévu. "

Mediahuis a publié les résultats de son exercice écoulé fin février. Le chiffre d'affaires consolidé a crû de 5,5 % par rapport à l'année dernière, s'établissant à près de EUR 858 millions, tandis que le bénéfice net a progressé d'un quart, à EUR 50,7 millions. Le groupe de presse note qu'un nombre croissant de consommateurs est disposé à payer pour un journalisme en ligne de qualité. : " Selon la marque d'information, la proportion d'abonnements numériques varie entre 15 % et 40 %, la tendance positive étant perceptible pour tous les titres. La stratégie qui consiste à placer des informations pertinentes et distinctives derrière le 'paywall' est l'une des principales clés de ce succès. "Les recettes liées à la publicité restent en même temps sous pression : " Sur le marché publicitaire néerlandais, Mediahuis a bien résisté au cours de la période écoulée. En Belgique en revanche, le résultat est resté en-deçà des attentes. " Le chiffre d'affaires en imprimerie a continué de baisser sensiblement et les recettes en publicité numérique ont progressé moins rapidement que prévu. "