Vue web

Aujourd'hui plus que jamais, l'imprimé a besoin de valeur ajoutée pour marquer des points et se démarquer du digital et de l'impression en ligne. La finition autonome devient aussi primordiale pour maintenir la cadence, même avec moins d'opérateurs.

DOSSIER FINITION ET ENNOBLISSEMENT

Le packaging design est l'art de capter l'attention du consommateur. D'autant plus dans les rayons de supermarché saturés d'innombrables produits, voire à distance depuis un écran. Que peut-on attendre de la conception d'emballage cette année? Nouvelles Graphiques a compilé les principales tendances qui pourraient influencer la conception des emballages en 2022. Le classement est principalement basé sur le rapport 2021-2022 de Pentawards, mais pas que...

CONCEVOIR DES EMBALLAGES CRÉATIFS

La Fespa Global Print Expo fut la première grande foire professionnelle internationale à être annulée début 2020 pour cause de pandémie. Et elle sera aussi la première à ouvrir ses portes en 2022. "Internet a changé la manière dont nous communiquons, mais rien ne peut remplacer des rencontres en face à face."

LE SALON INTERNATIONAL INAUGURE UNE "PÉRIODE DE REPRISE"

Le monde de l'offset et celui de l'impression grand format semblent encore souvent évoluer en parallèle. Une convergence paraît malgré tout inéluctable - ne fût-ce que parce que les donneurs d'ordres l'attendent de leurs fournisseurs graphiques. Techniquement parlant, plus grand-chose n'empêche les offsettistes de franchir le pas. Et les constructeurs les accompagnent volontiers dans leur transition.

LES ENTREPRISES GRAPHIQUES ÉLARGISSENT LEUR OFFRE

Labelexpo Europe s'annonçait de nouveau comme une confrontation intéressante entre "flexographie" et "impression numérique". L'évènement a malheureusement été une fois encore reporté. Ce qui n'empêche par le marché de la flexo de poursuivre son développement en répondant aux tendances et en suivant une courbe de croissance régulière.

L'ÉVOLUTION DU MARCHÉ EXIGE DE L'INNOVATION