Le Handelsblatt a établi sa liste sur la base du nombre de brevets déposés par les entreprises au cours des 10 dernières années. Compte a également été tenu de la mesure dans laquelle lesdits brevets contribuent à la digitalisation des technologies " conventionnelles ". Samsung, Johnson & Johnson et LG Electronics composent le tiercé mondial.

Au palmarès des entreprises allemandes, Heidelberg conquiert la 23e place (325e au niveau mondial), à la grande satisfaction de son CEO, Rainer Hundsdörfer : " Cette place au classement 2019 souligne notre leadership technologique en matière de digitalisation de l'industrie de l'impression. Elle confirme également que nous sommes sur la bonne voie avec la transition numérique d'Heidelberg. " Figurent également en bonne place : l'imprimeur de billets de banque Giesecke & Devrient (28e), le constructeur de presses Koenig & Bauer (41e) et, par exemple, aussi Leonhard Kurz Stiftung (44e), maison mère du spécialiste de la dorure Kurz Graphics.

Les auteurs font remarquer que la digitalisation d'une industrie reflète en même temps l'influence d'acteurs extérieurs. Ce qui est certainement aussi le cas pour l'industrie graphique : dans le Top 100 international, on trouve, par exemple, Canon, classée 33e, Fujifilm 50e, Ricoh 61e et HP 85e.

Le Handelsblatt a établi sa liste sur la base du nombre de brevets déposés par les entreprises au cours des 10 dernières années. Compte a également été tenu de la mesure dans laquelle lesdits brevets contribuent à la digitalisation des technologies " conventionnelles ". Samsung, Johnson & Johnson et LG Electronics composent le tiercé mondial.Au palmarès des entreprises allemandes, Heidelberg conquiert la 23e place (325e au niveau mondial), à la grande satisfaction de son CEO, Rainer Hundsdörfer : " Cette place au classement 2019 souligne notre leadership technologique en matière de digitalisation de l'industrie de l'impression. Elle confirme également que nous sommes sur la bonne voie avec la transition numérique d'Heidelberg. " Figurent également en bonne place : l'imprimeur de billets de banque Giesecke & Devrient (28e), le constructeur de presses Koenig & Bauer (41e) et, par exemple, aussi Leonhard Kurz Stiftung (44e), maison mère du spécialiste de la dorure Kurz Graphics.Les auteurs font remarquer que la digitalisation d'une industrie reflète en même temps l'influence d'acteurs extérieurs. Ce qui est certainement aussi le cas pour l'industrie graphique : dans le Top 100 international, on trouve, par exemple, Canon, classée 33e, Fujifilm 50e, Ricoh 61e et HP 85e.