Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour, commentait ce mois-ci sur LinkedIn les résultats atteints en France avec le folder YouTube hebdomadaire : " Nous observons en moyenne sur chaque vidéo qu'il y a plus de 1,5 million de vidéos jouées, et près de 35 % des internautes regardent la vidéo jusqu'à la fin. Mais également, nous avons généré plus de 200k de visites en magasin. "

Dans la vidéo, on voit feuilleter un folder virtuel pendant qu'une voix off fait l'article des promotions. Chaque vidéo de folder est produite en plusieurs variantes destinées à différents groupes-cibles. Carrefour a confié cette tâche à la startup spécialisée VideoRunRun. Rudelle : " Carrefour, c'est au moins un catalogue (entendez, folder) hypermarché chaque semaine, et ce 52 semaines par an. Sans oublier nos catalogues thématiques, pour un total avoisinant les 150 catalogues annuels. Il fallait donc être en capacité de craquer une démarche industrielle et scalable qui permettrait à terme de diffuser autant de vidéos que de catalogues. "

Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour, commentait ce mois-ci sur LinkedIn les résultats atteints en France avec le folder YouTube hebdomadaire : " Nous observons en moyenne sur chaque vidéo qu'il y a plus de 1,5 million de vidéos jouées, et près de 35 % des internautes regardent la vidéo jusqu'à la fin. Mais également, nous avons généré plus de 200k de visites en magasin. "Dans la vidéo, on voit feuilleter un folder virtuel pendant qu'une voix off fait l'article des promotions. Chaque vidéo de folder est produite en plusieurs variantes destinées à différents groupes-cibles. Carrefour a confié cette tâche à la startup spécialisée VideoRunRun. Rudelle : " Carrefour, c'est au moins un catalogue (entendez, folder) hypermarché chaque semaine, et ce 52 semaines par an. Sans oublier nos catalogues thématiques, pour un total avoisinant les 150 catalogues annuels. Il fallait donc être en capacité de craquer une démarche industrielle et scalable qui permettrait à terme de diffuser autant de vidéos que de catalogues. "