L'acquisition de Megaflex, à Bladel, s'inscrit dans le plan de croissance stratégique pluriannuel d'Optimum Group, axé sur l'élargissement de l'offre de produits, l'augmentation d'échelle, l'internationalisation et l'élévation du niveau de services, a expliqué Bart de Boer, CEO du groupe. Megaflex produit ses étiquettes sur un parc de machines flexo et de presses numériques HP Indigo. L'imprimeur d'étiquettes du Brabant septentrional a réalisé une forte croissance ces dernières années en Belgique et en Allemagne.

Optimum Group avait encore repris l'imprimeur d'étiquettes néerlandais Belona voici quelques mois. ASQ Labels, à Lummen, a été intégré au groupe en mars 2018, et EPB, spécialiste du manchon thermorétractable à Wellen, en fait partie depuis juin 2017. Avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 100 millions d'euros, Optimum Group revendique la première place sur le marché européen des étiquettes autoadhésives et emballages souples. Celui-ci devrait encore croître, pour atteindre les 180 millions d'euros en 2021, selon les propres prévisions de l'entreprise.

L'acquisition de Megaflex, à Bladel, s'inscrit dans le plan de croissance stratégique pluriannuel d'Optimum Group, axé sur l'élargissement de l'offre de produits, l'augmentation d'échelle, l'internationalisation et l'élévation du niveau de services, a expliqué Bart de Boer, CEO du groupe. Megaflex produit ses étiquettes sur un parc de machines flexo et de presses numériques HP Indigo. L'imprimeur d'étiquettes du Brabant septentrional a réalisé une forte croissance ces dernières années en Belgique et en Allemagne.Optimum Group avait encore repris l'imprimeur d'étiquettes néerlandais Belona voici quelques mois. ASQ Labels, à Lummen, a été intégré au groupe en mars 2018, et EPB, spécialiste du manchon thermorétractable à Wellen, en fait partie depuis juin 2017. Avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 100 millions d'euros, Optimum Group revendique la première place sur le marché européen des étiquettes autoadhésives et emballages souples. Celui-ci devrait encore croître, pour atteindre les 180 millions d'euros en 2021, selon les propres prévisions de l'entreprise.