Nouvelles Graphiques no. 07 | 12 septembre 2019

Vue web

Tournant atteint ; opportunités en pagaille

Denis Geers, président de Febelgra et CEO de Graphius Group, a livré un message encourageant au public de Get Smart : " Les opportunités ne manquent pas à celui qui est ouvert pour les saisir. Le grand danger serait de s'en tenir à nos vieilles habitudes. " Des paroles que l'on aurait pu croire de la bouche du serial entrepreneur Wiet Vande Velde, venu à Affligem partager sa formule à succès.

GET SMART : RÉUSSIR SON ENTREPRISE

L'importance de la boîte aux lettres

La nécessité et l'utilité des dépliants publicitaires sont régulièrement remises en question. Quand l'un ne fustige pas leur impact environnemental, l'autre doute de leur efficacité. Tatjana Raman, de bpost, et Tim De Witte, de BD MyShopi - deux spécialistes du " in-house marketing " - sont venus, chiffre à l'appui, remettre l'église au milieu du village à Get Smart.

GET SMART : LE FOLDER RESTE UN MÉDIA PRÉCIEUX

Le plus grand événement dédié à l'étiquette au monde

Labelexpo Europe 2019 est au secteur de l'étiquette ce que la Drupa est à l'industrie graphique en général : un baromètre rendant compte des dernières techniques et applications, et une grand-messe.

LABELEXPO EUROPE 2019 : DU 24 AU 27 SEPTEMBRE À BRUSSELS EXPO

Machines, software et applications

Labelexpo est un salon complet qui présente tout ce qui tourne autour de l'étiquette. Les annonces de quelquesuns des producteurs le démontrent.

LABELEXPO EUROPE

Une histoire de (grosses) têtes

Drupa 2012 : pendant que les presses magiques de Landa monopolisent l'attention au Hall 9, un autre espoir de l'impression à jet d'encre promet un peu plus loin au Hall 5 de révolutionner le monde graphique. Ici point de " Nanography " mais simplement " Memjet ". Avec une grande différence toutefois : " La technologie est éprouvée. "

MEMJET JOUE UNE NOUVELLE CARTE EN JET D'ENCRE

Quand les emballages personnalisés poussent à la consommation

Les marques sont toujours à l'affût de moyens pour créer des expériences d'achat inédites et gratifiantes pour les consommateurs d'aujourd'hui. Grâce à la technologie d'impression numérique et aux données variables, le packaging est devenu un de ces moyens. Alors que le produit reste identique, son attrait peut être ravivé grâce à un emballage pertinent.

DES EMBALLAGES PLUS PERTINENTS AVEC LE NUMÉRIQUE

L.Capitan imprime le plus beau livre du monde

C'est le Festival Automobile International à Paris qui a décerné le Grand prix du plus beau livre 2018 à l'éditeur automobile Waft pour son livre "276.864". Le mérite revient aussi à son imprimeur atypique L.Capitan, qui se définit plutôt comme une entreprise de "coprinting".

ENTREPRISE DE CO-IMPRESSION

Carrefour augmente ses ventes avec l'album collector Disney

À lui seul, l'album Disney sur le thème du Roi Lion a été un grand succès. 171000 albums et 20 millions de pochettes, soit 80 millions de stickers, ont été produits pour l'action marketing de Carrefour faisant la promotion d'une série de produits.

THE POWER OF PRINT

Livres en marge

On les appelle presses privées. Ces petits éditeurs de livres autonomes sont encore bien actifs aujourd'hui. Loin des productions et entreprises éditoriales massives souvent liées aux nouvelles technologies, les presses privées ramènent le livre imprimé à sa naissance et ses origines.

'PRIVATE PRESS' - INITIATIVES - ÉDITEURS INDÉPENDANTS