Magazine Emballages et Etiquettes

Vue web

Le mercredi 27 octobre dans l'après-midi, l'Empack Malines a été le théâtre de la remise festive des premiers Emballages & Étiquettes Magazine Awards. Dans l'espace de séminaires bien rempli de Packaging Innovations, les récompenses suprêmes ont été attribuées à FrieslandCampina et Engilico. Les Trends Gazelles Packaging sont Solidus Solutions, Neopack et NDF.

EMPACK RÉUSSI

Depuis le 26 mai de cette année, les dispositifs médicaux doivent être porteurs d'un identifiant unique (IUD). Le but de cette réglementation européenne est de faciliter la traçabilité de telles solutions et de lutter contre la contrefaçon. GymnaUniphy, troisième fabricant européen de matériel de physiothérapie, explique où le bât blesse.

LES DÉFIS DES DISPOSITIFS MÉDICAUX DE GYMNAUNIPHY

Les papiers (revêtus) peuvent-ils remplacer les plastiques d'emballage? La Belgique se montre une fois encore à la hauteur de son statut de pays-phare en lançant une étude sur ce type de matériau. Pack4Food - agissant en tant que matchmaker - MPR&S et Sirris sont les initiateurs du projet international Repac2. Deux instituts et organismes polonais ainsi que deux allemands y ont adhéré entre-temps. La recherche va durer deux ans.

REPAC2: NOUVEAU PROJET DE RECHERCHE "MADE IN BELGIUM"

Primrose Laboratories a mis en service l'an dernier une ligne d'étiquetage ALtech associée à une codeuse à jet d'encre Linx 8900. De quoi faire gagner la moitié du temps nécessaire avec la méthode précédente pour ce fabricant de compléments alimentaires à base de plantes. Faut-il le préciser, Primrose est enchantée de son achat.

NOUVELLES ALTECH ET LINX 8900 À LA RESCOUSSE CHEZ PRIMROSE

L'hôtel Hilton au coeur d'Anvers a été le théâtre de la quatrième cérémonie de remise des Prix EFTA Benelux. Après l'édition électronique de 2020, le gala de cette année était particulièrement festif. La fédération des flexographes du Benelux célébrait en effet son quarantième anniversaire.

REMISE DES EFTA BENELUX AWARDS LORS DU GALA DU 40E ANNIVERSAIRE

Au Packcontact, l'Université de Gand a présenté pour la première fois son nouveau Master Sustainable Food Packaging. Ce cycle complémentaire démarrera avec l'année universitaire 2022 - 2023 sous réserve d'approbation finale.

SOUS RÉSERVE À PARTIR DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2022 - 2023

Introduite pour la première fois voici trente ans pour le décrassage des avions dans l'industrie aéronautique, la projection de neige carbonique est devenue entre-temps une valeur sûre pour le nettoyage des machines d'emballage. Avantages de la méthode: elle est relativement rapide et permet de nettoyer sans apport d'humidité. Un atout non négligeable pour des machines bardées de boutons de commande et truffées de câbles et d'électronique.

NETTOYAGE DE MACHINES D'EMBALLAGE

Du 28 au 30 septembre, le Fachpack de Nuremberg a eu le privilège d'être le premier salon de l'emballage européen à pouvoir se tenir de nouveau en présentiel. Et l'audace des organisateurs a payé, car les 788 exposants venus de 33 pays ont pu accueillir 24 000 visiteurs enthousiastes. En dépit du port du masque strictement obligatoire, l'ambiance en Allemagne était au beau fixe.

24 000 VISITEURS POUR 782 EXPOSANTS

Se sentant fort à l'étroit dans ses installations d'Olen, le fournisseur de systèmes de codage, marquage et étiquetage Codipack a racheté le bâtiment et le terrain "du voisin". De quoi disposer de 6 000 m2 d'espace au sol supplémentaires. L'édifice doit accueillir notamment un nouvel entrepôt de stockage grande hauteur ainsi que de l'espace en plus pour les services techniques, les bureaux, un grand réfectoire polyvalent et des salles de réunion et de formation.

ENTRETIEN À L'EMPACK AVEC LE FONDATEUR, WALTER IMBERECHTS