Nouvelles Graphiques no. 02 | 20 février 2020

Vue web

Le Sign & Print Festival, qui se tiendra les 11 et 12 mars 2020, est une " spin-off " de la Sign & Print Expo organisée l'an dernier sur des bases renouvelées. Plus petit par la taille, il développe une approche résolument interactive : créativité avant tout. Nouvelles Graphiques a rendu une petite visite à l'organisateur Easyfairs dans l'espoir de glaner quelque information sur le nouveau festival.

BUSINESS DANS UN ESPRIT FESTIVAL À GORINCHEM

La Fespa Global Print Expo est organisée à Madrid fin mars. Un choix de date dû à la Drupa, le rendez-vous quadriannuel de Düsseldorf programmé cette année du 16 au 26 juin.

FESPA GLOBAL PRINT EXPO 2020 : DU 24 AU 27 MARS

La vente aux enchères des actifs de l'imprimerie Corelio Printing, tombée en faillite, s'est clôturée dans l'après-midi du jeudi 5 décembre. Les quelque 754 lots ont presque tous trouvé preneur. Cette vente en ligne était organisée par la maison spécialisée Troostwijk. Deux journées de visite avaient eu lieu auparavant dans les locaux de l'imprimerie rotative d'Erpe-Mere. Une vente aux enchères en ligne, comment ça se passe ? Nous avons posé la question à Joos Dauwe, Sales Manager de Troostwijk Veilingen.

EN COULISSE AVEC TROOSTWIJK

Alors que le nombre d'imprimeries traditionnelles a chuté en vingt ans, le marché de l'impression en ligne n'a cessé de croître et voit émerger toutes sortes de business model. Stratégie, positionnement, prix, produits, investissements... Les principaux acteurs européens du marché de l'impression en ligne se livrent sur ces thèmes cruciaux. Des imprimeurs traditionnels se lancent aussi dans l'e-commerce localement.

WEB-TO-PRINT

Amazon, Facebook, Netflix... Ces géants d'internet sont passés maîtres dans l'art de vendre en ligne. Les articles parus dans Trends Tendances mettent en lumière les subtiles techniques de persuasion (manipulation) qui conduisent les internautes à valider leur panier d'achat. Certaines pratiques pourraient être transposées, avec bienveillance, dans l'e-commerce B2B.

FACEBOOK, AMAZON, UBER, NETFLIX, STARBUCKS, ETC.

Plus que quelques chambres, d'autres utilisateurs ont aussi acheté ce livre, ceci devrait vous intéresser, bravo vous obtenez un bonus. Les sites web ne manquent pas de techniques " persuasives " pour susciter votre intérêt et vous pousser à passer à l'action. Leurs astuces sont innombrables. Passage en revue de quelques-unes d'entre elles...

VENDRE SUR INTERNET

Quelles sont les imprimeries de notre pays qui montrent le plus leur engagement environnemental ? Et quelles sont les mesures écologiques les plus pratiquées pour une production durable ? Nouvelles Graphiques dresse ses observations.

COMMENT LE SECTEUR CHERCHE À VERDIR SON IMAGE

Innovation et disruption. Une nouveauté éclipse l'autre. Tous les quatre ans, la Drupa nourrit les plus folles espérances. Mais qu'advient-il au final de ces démonstrations de haute technologie, annonces de lancement et développements promis ? Le soufflé retombe bien souvent - ce qui peut avoir des conséquences sur la concrétisation de vos plans d'avenir.

DRUPA CRÉE DES ATTENTES (TROP) ÉLEVÉES