L'imprimerie de labeur parisienne RGI, fondée il y a 40 ans, investit pour la première fois dans l'impression numérique. Elle a opté pour la presse JetPress 750 S au format B2 de Fujifilm. Le fabricant japonais réalise ainsi la première installation de ce modèle en France.

Le secteur du Print & Sign est dans la dernière ligne droite pour la Fespa Global Print Expo de Berlin. Le salon international se tiendra du 31 mai au 3 juin 2022. En guise d'avant-goût, la rédaction de Nouvelles Graphiques et de M&C Magazine a d'ores et déjà glané quelques infos d'exposants pour vous aider à préparer au mieux votre séjour dans la capitale allemande.

Mutoh Europe, société établie à Ostende, présente ses nouveaux modèles de Sign & Display XpertJet Pro 54" et 64" avec nouvelle technologie de têtes d'impression, nouvel algorithme d'entrelacement et RIP logiciel VerteLith.

Sur le thème " Solutions in Motion ", Sun Chemicals (Hall 6.2, stand A40) vient à la Fespa avec des solutions destinées au marché du Print & Sign au sens large : encres pour le grand et très grand format, l'impression sur textile, la sérigraphie et les applications industrielles.

Comment gagner en productivité sans y sacrifier ses marges ? Beaucoup de signaléticiens et d'imprimeurs grand format se posent la question. Or, pense Dataline, éditeur bien connu pour son logiciel MIS/ERP, les systèmes génériques de gestion de projets, les progiciels comptables ou d'autres solutions isolées ne répondent pas aux exigences spécifiques du secteur.

Le groupe ouest-flandrien Athena Graphics prend une participation stratégique dans l'entreprise anversoise iVisual. Les deux sociétés vont également collaborer étroitement dans le domaine de la technologie, de l'intelligence prédictive et de l'expertise de projets packaging pour les marques et les agences de design et de communication en Europe.

Fin avril, Mediahuis Luxembourg a annoncé la fermeture prochaine de son imprimerie de Gasperich, qui imprime le quotidien Luxemburger Wort et l'hebdomadaire Contact. En cause : la fin de la distribution de dépliants publicitaires connus sous le nom de 'i-mail' par Infomail, une coentreprise de Mediahuis Luxembourg et Post Luxembourg. La date de fermeture n'est pas encore connue, mais la production d'impression sera transférée en Belgique.