Privé de son rendez-vous annuel physique BOPE (Benelux Online Print Event), le VIGC lui a substitué un évènement virtuel. Les inscrits avaient la possibilité de visionner trois " shows " (ateliers) au moment qui leur convenait le mieux. Jos Steutelings, Managing Director du VIGC, parle à cet égard d'un BOPE Flex.

Benpac rachète l'entreprise OMV Machinery Srl (Vérone) à Wifag-Polytype Holding AG (Fribourg). Benpac est cette société qui avait convenu de racheter Gallus à Heidelberg, pour revenir sur ses engagements voici quelques semaines. Heidelberg envisage à présent de réclamer des dommages.

Wifac fait savoir que Grafische Groep Matthys, spécialiste de la dorure à froid, et Ducaju, expert en emballages, ont jeté leur dévolu sur une nouvelle presse de Koenig & Bauer. Les deux machines Koenig & Bauer sont les premières de type X à être installées au Benelux.

Il y a 553 ans, le 3 février 1468, disparaissait Gutenberg, celui qui a révolutionné la manière de fabriquer des livres et permis la diffusion des textes et du savoir. Son mérite ? Avoir inventé des caractères métalliques mobiles en métal. A cette occasion, Nouvelles Graphiques vous propose de tester vos connaissances et de (re)découvrir Gutenberg et l'émergence de l'imprimerie.

C'est ce qu'a voulu savoir " De Ambrassade ", centre d'expertise pour tout ce qui concerne le travail des jeunes, leur information et la politique de la jeunesse en Flandre et à Bruxelles. Le fonds sectoriel GRAFOC a suivi le webinaire et en a publié un résumé.