Le 19 mai, Van Lijsebetten, à Saint-Nicolas, a installé une nouvelle Bobst Mastercut 106 PER 3.0. La deuxième pour cette imprimerie spécialisée dans les cartons d'emballage et les imprimés commerciaux, qui avait déjà investi dans une machine identique en janvier 2019.

L'imprimerie rotative Hoorens Printing et son brocheur M.B.P. Binders, à Heule, sont en liquidation. L'emploi d'environ 90 personnes au total est menacé. Les machines se sont arrêtées le 18 mai à 13 heures.

La deuxième édition de l'Antwerp Poster Festival est lancée. Celle de mars 2019 avait remporté un vif succès, le compteur s'arrêtant juste sous la barre des 1 000 envois en provenance de 36 pays différents.

En ces temps de pandémie, DUCAJU, spécialiste de l'emballage implanté à Meulebeke, Wielsbeke et Erpe-Mere, ne reste pas les bras croisés. L'entreprise ajoute même une nouvelle corde à son arc. Le site de Meulebeke a ainsi commencé à produire des masques naso-buccaux professionnels pour un usage général. " Qualité belge supérieure, degré de protection élevé et confortable à porter. "

Easyfairs Nederland, organisateur notamment de la Sign & Print Expo, souhaite que ses évènements puissent de nouveau se tenir à partir du mois de septembre. Ces salons seront aménagés conformément aux règles de la " société du mètre cinquante ". L'utilisation du " Smart Badge " doit aussi y contribuer : " Ainsi, plus besoin de cartes de visite, brochures et autres supports physiques. Un plus pour l'environnement et, qui plus est, entièrement corona-proof. "

Paul Huybrechts, de Coldset Printing Partners, était l'un des orateurs au programme d'un récent webinaire du World Printers Forum - WAN-IFRA. Thème de son exposé : " What's next in newspaper production? "

Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert a reculé de 4,4 %, à 501 millions d'euros. En cause : les problèmes de l'industrie offset, la réorientation vers les activités à plus fortes marges et les premiers effets de la pandémie de COVID-19.

Les constructeurs qui allouent des budgets colossaux (plusieurs millions d'euros) pour présenter leurs machines lors du salon Drupa, prévu initialement en juin 2020, s'interrogent sur la stratégie à adopter lors de l'édition reportée en avril 2021.

L.Capitan S.A., basée à Ruddervoorde, a été déclarée en réorganisation judiciaire le 5 mai dernier par le tribunal de l'entreprise de Gand, division Bruges.