La société cotée Hybrid Software Group a publié une mise à jour de ses résultats pour le premier trimestre de 2024. Son chiffre d'affaires a progressé de 8 %, à 15,12 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation s'est établi à 5,25 millions d'euros, en hausse de 63 % par rapport à l'an dernier.

Le constructeur suisse Bobst a conclu un partenariat stratégique avec Packitoo, une société française développant des solutions numériques pour l'industrie de l'emballage. Bobst investit aussi dans la jeune entreprise avec laquelle elle entend collaborer pour poursuivre le développement de son logiciel HIPE, le faire évoluer et le proposer à une clientèle mondiale.

Manroland Sheetfed fait l'impasse sur la Drupa cette année. Pour se connecter avec ses clients et prospects, le constructeur allemand de presses d'imprimerie a préféré mettre sur pied une tournée mondiale, ponctuée d'une dizaine d'escales en Europe, Asie, Amérique et Afrique du Sud. La ville de Bruges avait été retenue pour l'étape du Benelux.

En Allemagne, le chiffre d'affaires généré en 2024 autour de la commande d'imprimés en ligne a pour la première fois dépassé celui des imprimeries traditionnelles. On n'en est pas encore là au Benelux, mais le phénomène " online print " est bien sur les rails ici aussi - et il devrait recevoir un nouveau coup de pouce de l'intelligence artificielle. Rien d'étonnant dès lors à ce que la sixième édition de l'évènement BOPE (Benelux Online Print Event), une organisation du centre flamand d'innovation VIGC, ait affiché complet.

Steve Dryden, CEO de Flint Group, a fait part de son intention de quitter l'entreprise plus tard dans l'année. Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Heiner Klokkers a entre-temps été nommé CEO de la nouvelle division Publications du groupe.

Le papetier finlandais UPM publie des marges améliorées et un bénéfice en progression pour le premier trimestre 2024 malgré un chiffre d'affaires en baisse. Le groupe observe un redressement de la demande et table cette année sur un bénéfice d'exploitation meilleur qu'en 2023.

Les systèmes de production à toner imagePress V1350 et V900 de Canon ont obtenu la certification PSD de Fogra. Depuis leur lancement respectif en décembre 2022 et mai 2023, plus de 1 600 imagePRESS V900 et 120 imagePRESS V1350 ont été installées en région EMEA.