Mieux vaut tard que jamais : on a appris le mercredi 18 mars que le salon de la photographie photokina de Cologne n'aurait pas lieu.

"Dans le cadre de l'escalade de la pandémie Covid-19, Xerox se doit d'accorder la priorité à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires et de toutes les personnes proches par rapport à d'autres activités, dont la proposition de reprendre HP", peut-on lire dans un communiqué du CEO et vice-président John Visentin.

" Les derniers développements ont rendu un report de la Drupa inévitable. Cette décision est juste et responsable ", indique le président de la Drupa (et numéro un de Koenig & Bauer) Claus Bolza-Schünemann, en réaction au choix de Messe Düsseldorf d'annuler le salon et de le déplacer à la fin avril 2021.

Landa a signé un second contrat au Benelux. Destination, cette fois encore : les Pays-Bas. La presse part chez Koninklijke Drukkerij Em. de Jong, à Baarle-Nassau.

HP Indigo a dévoilé ses plates-formes de presses Série 5 et Série 6. Les fleurons de la gamme sont la presse commerciale B2 HP Indigo 100K (jusqu'à 6 000 feuilles/heure) et la presse à étiquettes HP Indigo V12 (jusqu'à 120 m/min).

Coronavirus oblige, l'organisateur du Sign & Print Festival (11 et 12 mars) a demandé aux visiteurs de quitter le salon à 16 heures le second jour. Soit deux heures plus tôt que l'heure de fermeture initialement prévue.

Les organisateurs de la Fespa Global Print Expo 2020, qui se devait se tenir du 21 au 24 mars à Madrid, ont décidé de reporter l'événement. Ailleurs dans le monde également, la crainte de l'épidémie de coronavirus conduit à l'ajournement, voire l'annulation pure et simple, d'autres salons professionnels.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10 % et une augmentation de 70 % de son bénéfice net, la société cotée Smartphoto, à Wetteren, peut se targuer d'avoir réussi son exercice 2019. Et elle vise " " une poursuite de la croissance " en 2020.

Le Musée Plantin Moretus d'Anvers fête cette année le 500e anniversaire de Christophe Plantin. Un programme varié est prévu en 2020, avec des visites guidées, des expositions et des ateliers.