Flint Group Packaging a annoncé une augmentation globale des prix dans toutes ses gammes de produits. L'entreprise invoque des conditions difficiles dans les chaînes d'approvisionnement.

La première installation mondiale de l'imprimante à sublimation Agfa Avinci CX3200 s'est déroulée chez FDM Print Group, à Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale). Un investissement qui s'inscrit dans la politique d'entrepreneuriat durable de son dirigeant, Franky De Meyer.

Bobst a équipé son Centre de compétences de Bobst Firenze (Italie) d'une gamme complète de presses pour la fabrication d'étiquettes UV flexo, jet d'encre UV et tout-en-un. Objectif : démontrer de façon précise aux imprimeurs comment optimiser l'ensemble de leur phase de production.

La société française Lactips lance "Plastic Free Paper", un revêtement pour les emballages alimentaires en papier-carton. Il s'agit d'une solution à base de caséine de lait qui permet au papier de protéger les denrées contre l'oxygène, les graisses et les huiles minérales.

Papyrus Belgium, dont le siège central se trouve à Grand-Bigard avec une entité opérationnelle viscom à Malines, reprend l'ensemble des activités de 3LogiQ bvba, à Saint-Denis-Westrem.