Le congrès du VIGC balise la voie de l'avenir

Quelque 200 participants étaient présents le 10 octobre à Malines pour " Het Congres ", le congrès du VIGC qui était organisé pour la cinquième fois. Ils ont eu droit à la dernière actualité ainsi qu'à des exposés sur les technologies, la gestion d'entreprise et les modèles économiques d'aujourd'hui.

Avery Dennison investit 65 millions de dollars au Luxembourg

Avery Dennison a inauguré officiellement sa ligne de production étendue en son usine de Rodange, au Grand-Duché de Luxembourg. De quoi finaliser un projet de 65 millions de dollars destiné à renforcer ses capacités de production en Europe.

Snel investit et lance la BD personnalisable

Une des quelques rotatives jet d'encre d'Europe, la ProStream de Canon Océ, a été installée en mai dernier chez Snel. L'imprimerie liégeoise inaugure la nouvelle presse en grande pompe avec un premier projet de BD personnalisée signée Philippe Geluck.

Redressements, liquidations : coup de chaud sur le labeur

La faillite de Corelio printing en Belgique n'aura pas laissé le secteur indifférent et n'est pas un cas isolé. En France, plus de 80 entreprises sont entrées dans une procédure judiciaire depuis le début de l'année 2019. Nous vous faisons part de l'analyse sectorielle du 26 août 2019 réalisée par nos collègues de Caractère.

Un MBO sauve les activités d'Arjowiggins UK

Annoncé le 25 septembre dernier, le rachat par la direction (MBO) concerne Arjowiggins Fine Papers et Arjowiggins Chartham. Ce qui permet de sauvegarder 559 emplois répartis sur trois sites du Royaume-Uni.

Les tendances à Labelexpo Europe

Labelexpo Europe vient de fermer ses portes. De nombreuses données chiffrées ont été présentées en marge du salon pour aider à prédire les tendances ou tenter de les comprendre.

Les portes de Corelio Printing restent closes

Le point sur le dossier de la reprise par Rothoma Printing (société de la famille Bongaerts, de Moderna Printing) de l'imprimerie Corelio Printing récemment tombée en faillite. Rothoma Printing a renoncé à la reprise arguant qu'un certain nombre des conditions suspensives n'étaient pas satisfaites. Le tribunal de l'entreprise de Termonde s'est prononcé en référé ce mercredi 18 septembre.

Tous au congrès du VIGC

" Het Congres ", le congrès annuel du VIGC, se tient le 10 octobre au centre de conférences Lamot, à Malines. Il sera placé sous le signe de l'innovation et de l'entreprise.