En avril dernier, de nouveaux standards de gestion durable des forêts ont été adoptés pour les forêts wallonnes certifiées PEFC. Ceux-ci entreront en vigueur en septembre 2022 pour une durée de sept ans.

Le fabricant de presses Heidelberg réorganise complètement son flux de travail Prinect et lance 'Prinect Direct', basé sur le cloud. En passant au cloud, Heidelberg compte rendre les imprimeries autonomes et annonce une simplification considérable du processus d'impression.

Selon Fujifilm, le dernier exercice financier 2021-2022 révèle une activité jet d'encre de labeur particulièrement réussie. Le fabricant fait part de résultats exceptionnels dans l'impression numérique, portés par les ventes de l'activité jet d'encre Jet Press et de la nouvelle gamme à toner Revoria.

Le groupe Cartamundi, producteur mondial de cartes à jouer et plus grand fabricant de jeux de société, a noué un partenariat avec le prestataire RH Tempo-Team afin de dénicher pas moins de 130 nouveaux collaborateurs techniques dans les 18 prochains mois, en vue d'engagements fermes sur son site de Turnhout.

Les FESPA Global Print Expo 2022 et European Sign Expo ouvriront leurs portes à Berlin dans moins de trois semaines. L'organisateur de ce salon international de l'industrie du Print & Sign attend 340 exposants.

Deux investissements majeurs d'un total de 60 millions d'euros sont en cours chez Avery Dennison en Europe. La société va étendre sa capacité de fabrication et améliorer l'efficacité de ses usines en France et au Luxembourg afin de répondre à la demande croissante de matériaux d'étiquetage et d'emballage.

C!Print Lyon, le salon de référence pour la filière graphique en France, ouvre ses portes dès demain durant trois jours. 252 exposants y seront présents. Parmi eux, plus de 80 entreprises de différentes spécialités feront leur première apparition, dont des fabricants de renom tels que Koenig & Bauer, Kodak, EFI, Mutoh...

La société yproise SG Technologies, spécialisée dans les solutions de cartes, avait été rachetée en juillet dernier par son concurrent autrichien exceet Card Group. La branche belge du groupe change de nom et s'appelle désormais exceet Card Belgique.

Dataline et Vink Belgique ont récemment certifié la liaison entre leurs plates-formes logicielles respectives. La connexion entre le logiciel MIS MultiPress et la plate-forme MyVink doit contribuer à simplifier les devis, la planification, ainsi que la réservation et l'achat des matériaux Vink, annoncent les deux entreprises.