Au premier jour de la FESPA de Munich, Canon lance deux nouveaux modèles GTF et XTF dans la série d'imprimantes à plat Arizona 1300. Ceux-ci embarquent la technologie primée FLOW, un système d'aspiration sans zone innovant qui facilite la manipulation des supports.

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le cadre du partenariat entre le papetier italien Fedrigoni et le papetier américain Mohawk, scellé en septembre 2022. A partir du mois de juillet 2023, Mohawk assurera la distribution des papiers spéciaux de Fedrigoni en Amérique du Nord.

Présentée pour la première fois à la Fespa 2023, Fujifilm annonce le lancement de la toute nouvelle presse Acuity Prime Hybrid pour l'impression de supports souples et rigides. Elle a été conçue sur le modèle de l'imprimante à plat Acuity Prime, lancée à la Fespa 2022. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l'année.

Le fabricant allemand d'encres Hubergroup a revu et renforcé son portefeuille offset UV pour les supports fermés. La gamme comprend des encres d'impression, des vernis et des additifs de mouillage compatibles les uns aux autres. Toutes les séries d'encres et de vernis sont désormais formulées pour répondre aux réglementations internationales.

Kyocera se lance sur le marché de l'impression textile. Le fabricant japonais a récemment annoncé une nouvelle imprimante textile à jet d'encre qui vise à réduire la consommation d'eau pour l'impression de tissus. Il s'agit de l'imprimante Forearth.

Anthony De Jong, d'All Wrap Solutions, s'est imposé pour la deuxième fois d'affilée aux World Wrap Masters Belgium, une organisation de FESPA Belgium. De Jong a pris l'avantage sur Christophe Ost (XL Reklame) et Artur Chernestkyy (Twrapz), à l'issue d'une finale haletante qui s'est déroulée au Circuit de Zolder.

Le chiffre d'affaires niveau du groupe du constructeur de presses allemand Koenig & Bauer a progressé de 18 % au premier trimestre, à 281 millions d'euros. Pour l'exercice comptable 2023, Koenig & Bauer table sur un chiffre d'affaires du groupe d'environ 1,3 milliard d'euros, avec une marge EBIT d'environ 9 %.