Rapport Drupa : " L'industrie se porte bien "

Pour la sixième année consécutive, l'organisateur de la drupa a étudié les tendances à l'oeuvre dans l'industrie graphique mondiale. À la lecture des baromètres établis sur la base des résultats des sondages, le sentiment général semble globalement positif.

Bobst réinvente l'encrage flexo

En réponse à la demande de délais de mise sur le marché toujours plus courts, mais aussi face aux exigences sans cesse plus strictes concernant la correspondance des couleurs, le constructeur Bobst mise résolument sur la conduite et le contrôle numériques du processus flexographique. Et dans la foulée, réinvente le système d'encrage.

Les fabricants de machines allemands satisfaits : " Exportations stables en 2018 "

Les constructeurs allemands de machines à papier et de presses d'imprimerie ont pu maintenir leurs exportations - vers 176 pays dans le monde - à un niveau stable l'an dernier. En statu quo à 4,6 milliards d'euros, le chiffre d'affaires extérieur présente toutefois des fluctuations : le marché chinois a progressé de 8,2 % tandis que les ventes vers les États-Unis ont reculé de 2,3 %.

Exposition sur 200 ans d'imprimerie à Turnhout

Turnhout joue un rôle central dans l'industrie graphique depuis déjà plus de deux siècles. Le Musée national de la Carte à jouer propose un coup d'oeil rétrospectif sur cette longue histoire à travers l'exposition " Turnhouts Drukwerk ".

Révision de l'EU Ecolabel pour l'imprimé

La Commission européenne réfléchit actuellement à l'EU Ecolabel introduit en 2012 pour le papier imprimé. L'association faîtière Intergraf soutient les nouvelles propositions.

Online Grafics, premier Platinum Partner d'Adobe en Belgique

L'intégrateur de systèmes graphiques courtraisien Online Grafics, devient le premier " partenaire Platine " belge d'Adobe. Ce degré de collaboration est le plus élevé que reconnaisse le géant américain du logiciel. Online Grafics, qui est également le principal revendeur Adobe de notre pays, confirme ainsi son leadership sur le marché.

3,6 millions d'euros supplémentaires pour la croissance de Chili Publish

Des investisseurs injectent des capitaux frais dans le développeur Chili Publish. Cette nouvelle impulsion de 3,625 millions d'euros doit permettre d'opérer un quasi-doublement des équipes en Belgique et aux États-Unis (portant l'effectif à 85 personnes). De quoi accélérer la croissance de l'entreprise.

L'espoir faiblit pour les papeteries Arjowiggins

Les travailleurs des trois papeteries françaises d'Arjowiggins avaient marqué leur accord la semaine dernière avec la nouvelle mouture des plans de reprise de Lessebo. L'avis rendu peu de temps après par le tribunal de commerce a été pour eux une " douche froide " : il manque encore beaucoup de garanties au dossier.