Canon Europe présente quatre nouvelles imprimantes grand format. Les nouveaux modèles dans la série imagePROGRAF sont les imagePROGRAF GP-4000 (44 pouces) et GP-2000 (24 pouces), qui embarquent tous les deux onze couleurs d'encre, dont le rouge, l'orange, le vert, le violet et le rose fluo, ainsi que les imagePROGRAF GP-300 (36 pouces) et GP-200 (24 pouces), qui utilisent elles aussi un rose fluorescent en plus de cinq couleurs.

Fujifilm annonce le " Peak Performance Print Experience ", un événement qui sera organisé en présentiel fin septembre à Zaventem. A voir : le nouveau modèle Jet Press 750S grande vitesse en action, ainsi qu'une gamme de nouvelles solutions d'impression numérique.

Pantone a présenté son nouveau nuancier CMYK Guide de 2868 couleurs qui intègre de nouvelles couleurs. " Plus de couleurs signifie plus de choix et plus de possibilités d'inspiration pour le design ", dit Pantone.

L'ensemble des divisions d'Agfa ont mieux performé au deuxième trimestre que sur les trois premiers mois de 2021. " Nos activités se remettent de l'impact de la pandémie et nous sommes heureux de constater que certaines d'entre elles atteignent ou dépassent déjà les niveaux d'avant l'épidémie ", s'est félicité Pascal Juéry, le CEO du groupe d'imagerie.

La quinzième édition du salon professionnel Sign2Com à Kortrijk Xpo est placée sous le signe de la relance du secteur du Print & Sign. Après un an et demi d'évènements virtuels, les professionnels de la branche aspirent à enfin se retrouver en présentiel.

Pour la deuxième année d'affilée, le VIGC (Vlaams Innovatiecentrum voor Grafische Communicatie vzw) organise un hackathon virtuel cet automne. Pour l'édition des 25 et 26 octobre 2021, le centre flamand de l'innovation pour la communication graphique collabore avec Intergraf, l'association faîtière qui chapeaute les fédérations sectorielles nationales. D'où le rebranding de l'évènement qui s'appelle désormais " European Graphic Arts Hackathon ".

Wix est une plateforme en ligne SaaS qui permet de créer des sites web et leur version mobile. En s'associant à Wix, Vistaprint veut devenir un partenaire graphique et marketing pour les PME en leur permettant de créer, gérer et développer leur activité en ligne.