Le grossiste Igepa Belux et l'entreprise familiale Vanheede Environment Group ont lancé leur projet commun " Eco Buddy " centré sur la collecte des panneaux plastiques usagés auprès des prestataires print & sign en vue de leur recyclage.

Le groupe italien Fedrigoni acquiert une participation majoritaire dans BoingTech, fabricant chinois de marqueurs RFID. Par cette opération, Fedrigoni renforce sa position non seulement sur le marché de la RFID mais aussi en Asie.

Lors de l'assemblée générale de Koenig & Bauer, Raimund Klinkner, président du Conseil d'administration, a présenté 2024 comme une année de transition. " Nous voyons actuellement des signes positifs - les chiffres remontent lentement, mais sûrement ", a-t-il dit.

Cette infolettre de Nouvelles Graphiques est déjà la dernière avant la pause estivale. Le moment est venu de recharger les batteries et de préparer la saison automnale. Nous sommes de retour le lundi 19 août 2024 avec une nouvelle édition de votre newsletter. Profitez bien de l'été et à bientôt !

Lors d'un évènement au Golf Club De Kluizen, à Alost, Femke Helon a transmis la présidence de Fespa Belgium à Kirsten De Dycker, dirigeante de Backstage Design & Print, à Beauvechain (Brabant Wallon). De Dycker entend orienter son mandat sur trois axes : connexion, information et innovation.

La deuxième vague de la campagne promotionnelle " Les Impressionneurs " a été annoncée lors de l'Assemblée générale de la fédération sectorielle Febelgra, qui s'est tenue à Bavegem (Flandre orientale). Elle sera associée cet été à la Q-Beach House, la radio en plein air de la chaîne Qmusic, à Ostende.

La première installation mondiale du système de découpe numérique Highcon Beam 3 est en cours chez DS Smith Packaging France. La nouvelle machine était exposée pour la première fois à la Drupa de Düsseldorf.

Le constructeur allemand de presses d'imprimerie Koenig & Bauer Digital & Webfed remanie son équipe de direction. Philipp Zimmermann succède à Christoph Müller au poste de CEO de Digital & Webfed, tandis que Markus Dörr en devient le CFO. Thomas Potzkai conserve sa place de CTO.

La plate-forme d'impression en ligne HelloPrint a diminué de 29 % son volume d'émissions de CO2 en 2023. Ainsi ressort-il du récent rapport de développement durable de l'entreprise certifiée B Corp.